On a compilé toutes les questions auxquelles nos équipes sont le plus souvent confrontées, et ça rien que pour vous !
Êtes-vous une agence immobilière ?
Oui ! clickandrent est une agence immobilière digitale spécialiste de la gestion locative. Nous disposons de la carte G (CPI 7102 2019 000 039 931), de la garantie financière et de l’assurance professionnelle obligatoires pour exercer le métier d’agent immobilier.
Comment faites-vous pour proposer ce tarif ?
L’automatisation ! En effet, en automatisant une grande partie de nos services sans réelle valeur ajoutée, cela nous permet de gagner du temps, de réduire les coûts, et de vous offrir un service plus moderne à un prix juste en nous focalisant sur ce qui compte le plus, vous.
Quelle différence avec une agence traditionnelle ?
clickandrent est née de l’envie de tout changer dans le monde immobilier. L’objectif ? Réinventer la gestion locative en donnant aux propriétaires deux fois plus de services, de tranquillité et de transparence... tout en étant deux fois moins cher.
Côté locataire, clickandrent propose une expérience entièrement repensée de la recherche de bien et de la location : visites virtuelles en ligne, dépôt de vos dossiers sur votre espace personnel, services de garants...
Proposez-vous de la location courte/moyenne durée ?
La durée minimale des locations que nous gérons est de 1 mois. En dessous de cette durée, nous pouvons vous conseiller des conciergeries partenaires qui sauront répondre à votre besoin. Nous prenons le soin de vous conseiller au mieux pour vous garantir une vacance locative minimale.
Comment contacter clickandrent ?
Rien de plus simple : par téléphone au 01 84 80 02 40 et par e-mail à l’adresse : contact@clickandrent.fr. Notre équipe est disponible du lundi au samedi de 9h à 20h.
Mes données sont-elles sécurisées ?
clickandrent s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que vous n’en soyez informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées. Pour en savoir plus, référez-vous à nosNotre plateforme est hébergée sur des serveurs sécurisés Google Cloud.
Comment et quand se déroule la prise de vue ?
Notre service vous a convaincu ? C’est l’heure de la prise de vue de votre logement ! Pour cela, un photographe professionnel se déplace chez vous pour réaliser des photos haute définition ainsi qu’une prise de vue virtuelle de votre logement. Évidemment, il faut nous ouvrir la porte, il est donc essentiel que vous ou un proche soyez présent sur place afin de nous transmettre les clés pour réaliser la prise de vue, mais aussi pour réaliser les futures visites physiques de votre logement. Nous prenons toutes les précautions lorsque nous touchons à vos clés, c’est pourquoi nous disposons d’un système de suivi des clés qui vous assure une traçabilité précise de celles-ci.
Que dois-je faire avant de diffuser mon annonce ?
Une fois la prise de vue réalisée, le temps est venu de diffuser votre annonce ! Cependant, avant de la diffuser, il nous est juridiquement imposé (en tant qu’agence immobilière) de vous faire signer un mandat de mise en location. Celui-ci nous autorise simplement à publier votre annonce en ligne. Pour réaliser ce mandat de mise en location, nous aurons besoin de quelques documents, que vous pouvez déposer en quelques secondes sur votre espace personnel en ligne : le titre de propriété du bien et les diagnostics (si réalisés).
Dois-je payer quelque chose pour la diffusion ou les visites ?
Oui et non ! C’est justement tout le principe de notre offre de mise en location : nous nous déplaçons pour réaliser une prise de vue, nous publions votre annonce, nous réalisons les visites physiques de votre logement, tout cela sans contrepartie financière. Étant non-exclusifs, vous pouvez faire appel à une autre agence ou effectuer votre recherche de locataire en simultané de votre côté. Nous ne sommes rémunérés qu’au succès, c’est-à-dire uniquement dans le cas où vous choisissez l’un des dossiers que nous vous transmettons. Facile !
Sur quels portails diffusez-vous mon annonce ?
Nous diffusons votre annonce sur les principaux portails immobiliers (SeLoger, Jinka, LeBonCoin, Logic-Immo, La Carte des colocs…).
Comment traitez-vous les dossiers des candidats ?
Les candidats intéressés par une de nos annonces sont redirigés sur un espace en ligne depuis lequel ils peuvent déposer leur dossier de location en quelques clics. Celui-ci arrive ensuite directement chez nous et est authentifié par un logiciel dédié. Nous traitons en priorité les dossiers les plus complets et rappelons chaque candidat pour les inciter à compléter leur dossier à 100% pour ne rater aucune opportunité d’un bon dossier. Enfin, nous les contactons par téléphone pour leur demander un maximum d’informations complémentaires quant à leur situation dans l’objectif de vous fournir le dossier le plus complet possible.
Comment se déroulent les visites ?
Dans un premier temps, nous réalisons toujours une visite virtuelle de 10 minutes avec chaque candidat locataire ayant complété son dossier en ligne. Cette visite virtuelle permet de répondre aux questions du candidat sur le logement, mais surtout de confirmer si le logement répond correctement aux attentes de ce dernier pour ensuite enchaîner sur une visite physique du logement. Une méthode qui fait gagner du temps aux locataires, aux propriétaires et à nos équipes (dans presque 40% des cas, une visite virtuelle suffit à louer un logement). Si une visite physique est nécessaire, nous convenons d’un horaire et un agent clickandrent se déplace chez vous avec les candidats intéressés pour procéder à des visites non groupées de 20 minutes du logement.
Comment puis-je suivre les dossiers et les visites ?
Rien de plus simple. Chaque information ou élément collecté lors d’un dépôt de dossier ou d’une visite virtuelle ou physique par nos agents est disponible en temps réel sur votre espace personnel en ligne : caractéristiques du dossier (revenus, emploi, garanties…), nombre de visites – réalisées, programmées, annulées –, retour du locataire après la visite, retour de l’agent après la visite…
Où puis-je trouver les dossiers des candidats sélectionnés ?
Sur votre espace personnel ! Dès que nous recevons un dossier qui nous semble être le bon, nous le rendons disponible immédiatement sur votre espace personnel en ligne. De plus, nous hiérarchisons les dossiers selon leur qualité pour vous faciliter le travail ! Enfin, vous y trouverez l’ensemble des pièces du dossier ainsi qu’un commentaire rédigé par l’agent clickandrent en charge de celui-ci.
Comment se passe la sélection du locataire ?
Pour sélectionner votre locataire, rendez-vous sur votre espace personnel en ligne dans la section “Dossiers sélectionnés”. Une fois sur cette page, vous avez le choix : valider ou refuser directement le dossier en cliquant sur un bouton ou contacter un agent clickandrent pour discuter du dossier du candidat.
Quelles garanties demandez-vous aux locataires ?
Nous privilégions toujours la Garantie Visale. Cette dernière est une garantie institutionnelle proposée par l’État. Nous mettons tout en place pour que chaque locataire dispose de cette garantie. Si ce n’est pas possible, nous leur proposons de passer par notre partenaire, la garantie privée GarantMe. Dans certains cas, nous acceptons aussi les cautions personnelles (parents, amis, etc).
Comment est signé le contrat de location ?
Comme l’ensemble de nos procédures, celle-ci est digitalisée. Votre contrat de location est rédigé par Matthieu Figeac, co-fondateur de l’agence clickandrent et ancien avocat au Barreau de Paris, et vous est envoyé dans un format numérique sécurisé afin que vous puissiez le signer à distance. Plus besoin de vous déplacer !
Réalisez-vous l’état des lieux d’entrée ?
Oui. L’état des lieux d’entrée est compris dans notre offre de mise en location. Un agent clickandrent se rend sur place afin de le réaliser et effectue en moyenne près de 100 photos de votre logement sous ses moindres coutures. L’état des lieux est ensuite rendu disponible sur votre espace personnel en ligne afin que vous puissiez le consulter.
Gardez-vous le dépôt de garantie ?
C’est à vous de choisir ! Nous pouvons conserver votre dépôt de garantie sur un compte séquestre ou effectuer un reversement sur votre compte bancaire.
Combien coûte une mise en location ?
Chez clickandrent, la mise en location de votre logement, c’est 75% du loyer TTC. Bien évidemment, nous ne sommes rémunérés qu’au succès et nos honoraires sont prélevés sur le premier loyer, vous n’avez donc aucun frais à avancer. Pour plus de détails sur notre service, consultez notre plaquette tarifaire.
Comment vous transférer la gestion de mon logement ?
Pour nous transférer la gestion de votre logement, c'est très simple. Si vous faites déjà gérer votre logement par une agence, transmettez-nous votre mandat de gestion actuel, nous nous occupons de tout ! Si vous gériez vous-même votre logement, contactez-nous depuis notre page Contact, un agent vous contactera dans l’heure afin de vous détailler nos services et ainsi reprendre la gestion dans les meilleures conditions. Dans tous les cas, nous reprenons généralement la gestion pour le 1er jour du mois d’après.
Comment puis-je suivre ce que vous faites ?
Pour suivre la gestion de votre logement en temps réel, vous disposez d’un espace personnel en ligne accessible à tout moment et mis à jour quotidiennement par nos équipes de mise en location et de gestion locative : candidatures, visites, sinistres, devis, documents, historique comptable… Tout y est !
Gérez-vous les relations avec le syndic ?
Oui, nous gérons l’ensemble des relations avec les syndics de copropriété. C’est pour cela qu’il est important que vous puissiez nous transmettre un maximum d’informations sur votre syndic (email de contact, identifiants extranet…) depuis votre espace en ligne – section “Syndic” – pour que nous puissions les contacter le plus rapidement possible en cas de pépin. Cependant, nous ne participons pas aux Assemblées Générales.
Qui s’occupe de mon logement au quotidien ?
Dès lors que votre logement entre en gestion locative chez clickandrent, un gestionnaire vous sera attitré. Il est en effet important que vous puissiez dialoguer, quand c’est nécessaire, avec un gestionnaire qui suit votre logement dans le temps et qui connait la situation : travaux, problèmes avec les locataires, pépins du quotidien.
Dois-je valider chaque intervention ou travaux ?
Comme vous le souhaitez. Certains propriétaires ne souhaitent pas être dérangés pour des interventions ponctuelles coûtant moins de 150€, d’autres souhaitent être au courant de n’importe quelle action menée par nos équipes, à vous de voir !
Comment traitez-vous un impayé ?
Lorsqu’un locataire n’a pas effectué le versement de son loyer au 5 du mois, nous l’appelons puis nous le relançons par SMS et e-mail, et ça tous les 5 jours. Le 10 nous relançons automatiquement le garant, le 15 nous envoyons automatiquement une mise en demeure avec accusé de réception au locataire ; enfin le 20, nous envoyons un commandement de payer par voie d’huissier. Si l’impayé traîne dans la durée, vous serez personnellement accompagné par Matthieu Figeac, co-fondateur de l’agence clickandrent et ancien avocat au Barreau de Paris, qui vous mettra en relation avec un avocat compétent en la matière.
Proposez-vous une Garantie Loyers Impayés ?
Oui ! Avec notre partenaire, l’un des moins chers du marché, nous pouvons vous couvrir entièrement en cas d’impayé pour 2% du loyer TTC par mois. Pour plus de détails, consultez notre plaquette tarifaire.
Comment visiter un logement ?
Pour visiter un des logements que nous proposons dans nos annonces, rendez-vous sur l’annonce du logement que vous souhaitez visiter et cliquez sur “Je suis intéressé !”. Vous recevrez alors un email qui comportera un lien, Dans cet e-mail, un lien vous sera transmis depuis lequel vous pourrez déposer votre dossier en ligne. Une fois votre dossier complété à 100%, nous vous contacterons très rapidement pour programmer une visite, facile !
Je n’ai pas de garant, comment faire ?
Si vous n’avez pas encore de garant, vous pouvez réaliser une demande de Garantie Visale (garantie proposée par l’État pour toute personne entre 18 et 30 ou salarié de plus de 30 ans) ou passer par notre garant privé GarantMe, qui, contre une souscription mensuelle, se portera garant pour vous.
Dois-je payer des honoraires de location ?
Oui. Les honoraires de location sont indiqués sur chaque annonce disponible sur notre site et sont à régler avant l’état des lieux d’entrée. Ils varient de 11 à 15€ du mètre carré en fonction de la zone dans laquelle se situe le logement : tendue, très tendue…
Vous n’avez pas répondu à ma demande, pourquoi ?
Si vous n’avez pas de réponse à votre demande de logement, sachez que nous traitons en priorité les dossiers complétés à 100%. Pour le compléter, consultez l’e-mail que nous vous avons envoyé suite à votre demande de visite, le lien présent dedans vous permettra de nous fournir votre dossier de location.
Si votre dossier est complété à 100% et que vous n’avez pas de réponse, cela provient probablement du grand nombre de demandes pour le logement pour lequel vous êtes intéressé(e). Sachez que nous traitons chaque dossier selon son ordre de complétion et contactons systématiquement les candidats par SMS et par e-mail lorsque le logement qui les intéresse vient d’être loué.